Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Jamiroquai (prononcé : [dʒəˈmɪɹəkwaɪ]) est un groupe de musique britannique, mené par le chanteur Jay Kay. Il se fait une place à Londres, au début des années 1990, dans le mouvement acid jazz, alors en plein essor. Jamiroquai se démarque vite parmi les groupes de l'époque (Incognito, Brand New Heavies, Galliano ou Corduroy).

  2. Biographie Jamiroquai. Issu du mouvement acid-jazz du début des années 90 en Angleterre, le groupe Jamiroquai emmené par Jason Kay est une vraie machine à tubes. Du jazz à l'électro en ...

  3. en.wikipedia.org › wiki › JamiroquaiJamiroquai - Wikipedia

    Jamiroquai (/ dʒ ə ˈ m ɪr ə k w aɪ / ⓘ jə-MIRR-ə-kwy) are an English funk and acid jazz band from London. Formed in 1992, they are fronted by vocalist Jay Kay, and were prominent in the London-based funk and acid jazz movement of the 1990s.

  4. Biographie Jamiroquai. Issu du mouvement acid-jazz du début des années 90 en Angleterre, le groupe Jamiroquai emmené par Jason Kay est une vraie machine à tubes. Du jazz à l'électro en passant par le disco, le style de Jamiroquai a conquis très rapidement le public aux quatre coins du globe.

  5. 29 mars 2017 · Il s’appelle « Buffalo Man », date de 1992 et fait référence au personnage du Minotaure tel qu’il est décrit dans le mythe grec de « Thésée et le Minotaure ». Un clin d’œil assez logique quand on sait que Jay Kay, le chanteur de Jamiroquai, a souvent déclaré s’identifier au personnage de Thésée.

  6. Jamiroquai est un groupe de musique britannique dont le leader est le chanteur Jay Kay. L’histoire du groupe démarre au début des années 1990 ou Jamiroquai devient une référence du mouvement acid jazz en plein essor. La notoriété du groupe est aujourd’hui mondiale.

  7. L'histoire de Jamiroquai débute en Grande-Bretagne avec Jason Kay, chanteur amateur de soul music, de jazz et de funk. Ayant évolué en solo ou au sein de quelques formations amateurs, Jason - Jay - Kay se fait tout d'abord remarquer lors d'un casting en vue de trouver un chanteur au groupe Brand New Heavies au milieu des années 80.