Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 25 oct. 2023 · L'hypnose, médecine douce ou pratique douteuse ? TF1 mène l'enquête. En quelques minutes seulement, Marine est plongée sous hypnose. Cette mère de famille de 33 ans fait des crises d'angoisse et a perdu toute confiance en elle.

  2. 15 juil. 2020 · On peut opérer sous hypnose. VRAI. Au bloc opératoire, l'hypnose peut remplacer totalement ou partiellement une anesthésie générale, note le Dr David Popesco, médecin anesthésiste.

  3. 17 avr. 2018 · Nous allons faire ici un vrai ou faux sur l’hypnose. Il y a en effet pas mal d’idées reçues à ce sujet. Je vais donc tenter de démystifier l’hypnose, de vous expliquer en quoi ça consiste réellement et ce qu’il est possible de faire en réalité.

  4. 17 oct. 2018 · Cest bien sûr faux : aujourd’hui la médecine reconnaît les bienfaits de l’hypnose. De plus en plus de médecins et professionnels de santé se forment pour utiliser cet outil dans le cadre de leurs soins.

  5. L’hypnose nest pas prise en charge par l’Assurance maladie : VRAI et FAUX C. W. L’hypnothérapie est prise en charge par l’Assurance maladie lorsque c’est un acte médical (c’est-à-dire prescrit et pratiqué par un médecin, par exemple votre médecin traitant).

  6. Idée reçue n°1 : "L'hypnothérapie et moins douloureuse qu'une thérapie classique". La réponse d'Annie Rapp, psychothérapeute : Beaucoup de personnes viennent à l’hypnothérapie avec cette attente. Personnellement, je ne crois pas que cela puisse fonctionner.

  7. 26 sept. 2018 · En tant que praticienne dhypnose dans le cadre d’accompagnements personnalisés, j’en éclaircis ici quelques-unes parmi les plus communes, afin de faire la part des choses entre le vrai et le faux. 1. Le praticien a un certain pouvoir sur la personne hypnotisée. FAUX, l’hypnose ne permet pas d’aller à l’encontre de ...