Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 12 nov. 2016 · Diego Rivera a peint cette fresque dans les années 50 dans un contexte de violences envers les Indiens (les descendants des Mayas). Le gouvernement lui passe des commandes pour représenter le Mexique préhispanique (avant l’arrivée de Colomb) et le Mexique colonial.

  2. En el libro Hernán Cortés y Diego Rivera (UNAM, 1971), el historiador Jorge Gurría Lacroix cuenta la historia detrás de la figura contrahecha del conquistador pintada en el Palacio Nacional.

  3. Bâti dans un style que le peintre lui-même appelle un mélange d'aztèque, de maya et de Rivera traditionnel, le bâtiment finira par devenir un musée en 1964, après la mort de son concepteur. Rivera est l'un des membres fondateurs du Colegio Nacional (en) en 1943.

  4. Document 7 : La conquête espagnole selon Diego Rivera Source de l'image : Diego Rivera, L’exploitation du Mexique par les conquistadors espagnols (1929-1945), Wikimedia Commons.

  5. Diego Rivera a peint cette fresque dans les années 50 dans un contexte de violences envers les indiens (les descendants des Mayas). Le gouvernement lui fit des commandes pour représenter le Mexique

  6. 15 juil. 2010 · Cet article reprend les six périodes historiques que l'on retrouve principalement dans l'oeuvre de Diego Rivera : l'époque pré-colombienne, la conquête espagnole, l'époque coloniale, l'Indépendance, les invasions, et enfin la révolution sociale et agraire.

  7. Étudiez avec Quizlet et mémorisez des cartes mémo contenant des termes tels que la cruz, la esclavitud, de rodillas et bien d'autres.