Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Description. La coqueluche est une maladie très contagieuse qui se caractérise par une toux importante et incontrôlable (quintes de toux). Au Québec, chaque année, on dénombre entre 240 et 1 600 cas de coqueluche.

  2. La coqueluche est une maladie très contagieuse des voies respiratoires causée par une bactérie (Bordetella pertussis). Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la coqueluche : symptômes, traitements et vaccination contre la coqueluche chez l'enfant et l'adulte.

  3. La coqueluche est une infection respiratoire bactérienne peu ou pas fébrile de l'arbre respiratoire supérieur, mais d'évolution longue et hautement contagieuse.

  4. La coqueluche est une infection respiratoire très contagieuse causée principalement par la bactérie Bordetella pertussis. Bordetella parapertussis peut aussi être responsable de la maladie. L’incidence des infections dues à ce deuxième agent est très variable selon les pays et est faible en France.

  5. L'affection se déroule selon 3 stades. Le 1er stade commence environ 10 jours après une infection, et cause des symptômes qui ressemblent à ceux d'un rhume banal - des éternuements, des yeux larmoyants, un état de faiblesse générale et une perte de l'appétit. Une toux sèche et quinteuse.

  6. La coqueluche commence par une légère fièvre, un écoulement nasal, une rougeur des yeux accompagnée de larmoiements et une toux. Elle peut engendrer de violentes quintes de toux pouvant s'étendre sur une période de deux à huit semaines.

  7. La coqueluche est une infection contagieuse des poumons et des voies respiratoires. Elle est causée par une bactérie nommée Bordetella pertussis. La coqueluche est une maladie qui se manifeste toute l'année partout dans le monde.

  8. La coqueluche est une infection des voies respiratoires causée par une bactérie appelée Bordetella pertussis qui peut se transmettre par de petites gouttelettes lorsqu’une personne malade tousse ou éternue. C’est une maladie qui doit être déclarée aux Directions régionales de santé publique.

  9. La coqueluche est une infection très contagieuse des voies respiratoires supérieures causée par une bactérie (Bordetella pertussis). Elle se caractérise par de fortes quintes de toux et par l’émission d’un son caractéristique lorsque l’enfant reprend enfin sa respiration : ce son ressemble au chant du coq, d’où le nom de la maladie.

  10. La coqueluche est une infection respiratoire due à une bactérie appelée Bordetella pertussis. Cette maladie très contagieuse provoque des quintes de toux, qui en l’absence de traitement , peuvent se prolonger pendant plusieurs semaines.

  1. Des personnes ont également recherché