Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les Confessions (en latin Confessiones) est une œuvre autobiographique d'Augustin d'Hippone, saint Augustin, écrite entre 397 et 401, où il raconte sa quête de Dieu. Il a donc un double but : avouer ses péchés et ses fautes directement à Dieu (confession au sens chrétien) mais aussi proclamer la gloire de Dieu.

  2. Les Confessions de Saint-Augustin sont une rapsodie, un mélange d’autobiographie, d’essai philosophique, de réflexion théologique et d’exégèse critique de la Bible, tout à fait inédit à l’époque de Saint-Augustin.

  3. Les Confessions (Augustin) Télécharger. Pour les autres utilisations de ce mot ou de ce titre, voir Les Confessions. Augustin d’Hippone.

  4. 7 janv. 1993 · Les Confessions se composent de 13 livres : la trame des 9 premiers suit la vie d'Augustin, de sa naissance en 354 à Thagaste jusqu'en 387, moment où il s'apprête à retourner en Afrique, suite à sa conversion ; le livre 10 fait en quelques sorte transition, Augustin y parle de lui au présent, s'interrogeant sur la mémoire, sur ...

  5. Les Confessions sont un chef-d'œuvre de la littérature universelle, rédigé par saint Augustin entre 397 et 401. Il s'agit d'un dialogue intime avec Dieu, qui raconte la vie du converti, la louange de Dieu et la confession des fautes passées.

  6. Les Confessions, ouvrage de saint Augustin (354-430) le plus célèbre avec La Cité de Dieu, furent rédigées de 397 à 401. L'auteur s'adresse directement, dans un dialogue intime, à ce Dieu qu'il avait tant cherché « en labeur et fièvre » ailleurs que là où le Dieu d'amour l'attendait,...

  7. Œuvres complètes de Saint Augustin, Texte établi par Poujoulat et Raulx, L. Guérin & Cie, 1864 (p. 363-372).