Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Il y a 6 jours · La carie dentaire est une maladie infectieuse. Elle se développe lentement et détruit progressivement les tissus durs de la dent.

    • Complications

      Dans certains cas plus complexes, les caries dentaires...

    • Traitements

      Certains traitements dentaires sont offerts gratuitement :...

    • Symptômes

      Les symptômes de la carie varient selon son stade...

  2. 26 août 2023 · La carie dentaire est une maladie infectieuse. Elle se développe lentement et détruit progressivement les tissus durs de la dent. La carie dentaire est la maladie la plus courante dans le monde. Elle affecte la grande majorité de la population, les enfants comme les adultes.

  3. La carie dentaire est le ramollissement de l'émail de vos dents causé par les acides. Ces acides sont créés lorsque les bactéries de la plaque dentaire décomposent le sucre dans votre bouche.. Qu'est-ce qu'une carie? C’est en fait assez simple.

  4. Définition. Prévention et traitement. Approches complémentaires. La carie dentaire, qu'est-ce que c'est ? La carie dentaire est une maladie infectieuse. L'émail de la dent est le premier...

  5. 6 oct. 2022 · La carie dentaire est une affection qui peut endommager la structure de vos dents. La carie dentaire s'attaque au revêtement protecteur des dents (émail) et crée un trou dans votre dent. Si elle n'est pas traitée, elle peut : grossir. causer de la douleur. entraîner le bris ou la perte d'une dent.

  6. 19 oct. 2021 · Au premier stade de développement, la carie dentaire est superficielle et non douloureuse. Celle-ci s’attaque à l’émail, la couche externe la plus dure de la dent. Avec le temps et l’accumulation de bactéries, l’émail se détériore et la carie peut progresser plus profondément vers la dentine.

  7. 24 juin 2024 · Une carie dentaire est une dégradation de lémail des dents, causée par les acides que produisent les bactéries de la plaque dentaire. Ces bactéries se nourrissent des sucres présents dans les aliments et libèrent des acides qui attaquent l’émail.