Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Cette liste comprend les camps de concentration, les camps de concentration de jeunes (de), les camps d'extermination, camps de transit et divers autres camps similaires de la période du Troisième Reich.

  2. En septembre 1939, quand l'invasion de la Pologne déclencha la Seconde Guerre mondiale, il existait six camps de concentration sur le territoire dit du Grand Reich allemand : Dachau (fondé en 1933), Sachsenhausen (1936), Buchenwald (1937), Flossenbürg (1938) dans le nord-est de la Bavière près de la frontière tchèque de 1937, Mauthausen ...

  3. Le Troisième Reich utilise les camps de concentration (en allemand : Konzentrationslager, abrégé en KL ou KZ), comme ceux de Dachau ou Buchenwald, pour éloigner et terroriser les opposants politiques au régime, puis pour y interner les Juifs, les Tziganes, les prêtres et prélats catholiques, les Témoins de Jéhovah, les homosexuels et ...

  4. Après l'annexion de l'Autriche par l'Allemagne en mars 1938, les Nazis arrêtèrent des Juifs allemands et autrichiens et les emprisonnèrent à Dachau, à Buchenwald et à Sachsenhausen, des camps de concentration situés en Allemagne.

  5. Auschwitz-Birkenau, Belzec, Chelmno, Majdanek, Treblinka et Sobibor, tous situés dans la Pologne occupée, furent les principaux camps d’extermination et plus de 3 000 000 de Juifs y périrent.

  6. 22 janv. 2013 · Les premiers camps de concentration furent ouverts en Allemagne. Par la suite, d'autres camps furent construits dons les pays occupés d'Europe centrale et orientale. Isolés, loin de tout témoin, les prisonniers y étaient traités encore plus brutalement.

  7. Buchenwald est un camp de concentration nazi créé en juillet 1937 sur la colline d' Ettersberg près de Weimar, en Allemagne.