Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Konzentrationslager (KL) Natzweiler, plus connu en France sous le nom de camp du Struthof ou camp de concentration de Natzweiler-Struthof, est un camp de concentration nazi implanté en 1941 sur le territoire de l'Alsace annexée par l'Allemagne nazie [note 1].

  2. Le 1er mai 1941, au lieu-dit « le Struthof », les nazis ouvrent un camp de concentration, ... Le camp. Le mémorial. Peu à peu, l’histoire du camp laisse place à la mémoire. En association avec la Commission Exécutive, ... Découvrir le mémorial. Mémoire des résistants. Actualités. TOUTES LES ACTUS.

  3. Le Struthof est un important lieu de mémoire en Alsace, situé à 15 minutes du Mémorial de l'Alsace Moselle. En effet, il se trouve à l’emplacement de l’ancien camp de concentration de Natzweiller seul camp de concentration installé en France.

  4. Conservez votre billet du Centre européen du résistant déporté-Ancien camp de concentration de Natzweiler pour obtenir un tarif préférentiel au Mémorial Alsace-Moselle de Schirmeck, situé à 10 km. La réduction est valable pendant un an à partir du jour d'achat.

  5. A partir de septembre 1944, en raison de l'avance des Alliés, le camp principal et ses camps annexes de la rive gauche du Rhin sont évacués, principalement sur le KL Dachau en Bavière. 11 000 déportés, dont près de 6 000 pour le camp principal, sont transférés en Allemagne.

  6. Le camp de sûreté de Vorbruck-Schirmeck, en allemand Sicherungslager Vorbruck-Schirmeck 1, est un camp de redressement nazi situé dans la commune de Schirmeck, Bas-Rhin, en Alsace annexée, pendant la Seconde Guerre mondiale, qui fonctionna de 1940 à 1944.

  7. Le camp de concentration de Natzweiler-Struthof a été ouvert par les nazis, en mai 1941, dans l’Alsace annexée de fait par le IIIe Reich. Il regroupe essentiellement des déportés politiques et des résistants, et a la particularité d’être le plus occidental de tous les camps de concentration.