Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Une brachymétatarsie est une anomalie congénitale correspondant à un raccourcissement d'un métatarsien dû à une anomalie osseuse, ou à une fusion précoce de la plaque de croissance du métatarsien concerné, bloquant la croissance en longueur des os.

  2. Brachymétatarsie. Il s’agit d’un défaut de longueur au niveau d’un ou de plusieurs orteils. En plus d’une gêne esthétique, il peut exister une gêne au chaussage, ou des douleurs à l’appui. La brachymétatarsie concerne le 4ème orteil le plus souvent.

  3. La brachymétatarsie est une malformation congénitale du pied humain. Elle se caractérise par un métatarsien (souvent le 4e) relativement court. L'orteil a donc tendance à « grimper » au-dessus des autres. La brachymétatarsie est essentiellement due à la fermeture prématurée du cartilage de croissance.

  4. Qu’est-ce qu’une brachymetatarsie ? La brachymetatarsie est une affection du pied qui se manifeste par un développement incomplet du ou des os métatarsiens du pied. Les os métatarsiens se trouvent à l’avant du pied, entre la base de l’orteil (phalanges proximales) et les os du tarse.

  5. 1 mars 2016 · On appelle brachymétacarpie (ou brachymétatarsie) le raccourcissement des os métacarpiens (ou métatarsiens). Par ailleurs, la clinodactylie désigne la déviation latérale d’une phalange (souvent terminale).

  6. L' orteil de Morton ou pied grec est la condition d'un premier métatarse plus court par rapport au deuxième métatarse. C'est un type de brachymétatarsie.

  7. Une brachymétatarsie est une anomalie congénitale définie par un métatarsien anormalement court. Parmi les différentes techniques d’allongement décrites, les techniques en un temps avec autogreffe ou celles par mini-fixateur externe sont discutées.