Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › BluesBlues — Wikipédia

    Le blues [bluz] 1 ( de l'anglais :[bluːz] 2) est un genre musical, vocal et instrumental dérivé des chants de travail des populations afro-américaines subissant la ségrégation raciale aux États-Unis. Le blues est apparu dans le sud des États-Unis au cours du XIXe siècle. C'est un style où le chanteur exprime sa tristesse, ses amours et ses envies.

  2. 1. Complainte du folklore afro-américain, née dans le sud des États-Unis (delta du Mississippi), d'abord rurale puis urbaine, caractérisée par une formule harmonique constante et un rythme à quatre temps, dont le style a influencé le jazz et la plupart des formes musicales dérivées du rock. 2. Familier.

  3. Définition de blues nom masculin. Forme musicale élaborée par les Noirs des États-Unis d'Amérique, caractérisée par une formule harmonique constante, un rythme à quatre temps. Un chanteur de blues. familier Mélancolie, cafard. Un coup de blues.

  4. 17 oct. 2010 · Musique folk-pop afro-américaine possédant sa propre tradition vocale et instrumentale. C'est aussi une forme de chanson. Style musical d'origine et de caractère folkloriques, le blues s'est toutefois révélé plus populaire avec l'avènement de l'enregistrement commercial.

  5. Le blues prend forme vocale et instrumentale originale au sein de la population noire du sud des États-Unis d'Amérique dans la seconde moitié du xix e siècle.

  6. Le blues est un style de musique qui se caractérise par plusieurs éléments musicaux distinctifs. Tout d’abord, le blues utilise généralement une mesure à quatre temps, qui est souvent ressentie comme étant plus lente et plus « balancée » que les mesures à quatre temps plus courantes.

  7. 7 févr. 2024 · (Musique) Genre musical originaire de la communauté afro-américaine, caractérisé par l'expression vocalisée et instrumentale de la douleur et de la mélancolie. Au rythme d’un blues de la Nouvelle-Orléans ils allèrent ensemble enterrer l’idéologie communiste, dans le cimetière des croyances perdues. — Robert Loreto, La Parabole de Kuelap.