Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Alexandra de Broca. Pourquoi aimer le XVIII ème siècle français, ses illustres personnages et ses anonymes ? Car c’est à mon sens, une période de changement, de progrès, où certaines femmes peuvent s’exprimer, mais aussi une période d’une intense brutalité qui détruit ce cycle d’espoir.

  2. Alexandra de Broca est auteur, scénariste, et productrice. LES ÉTUDES. Elle obtient une maitrise d’Histoire à Paris IV Sorbonne sur « les émigrés aux Etats Unis pendant la révolution française », sous la direction de Jean Tulard. Elle parle couramment l’anglais, l’espagnol et l’allemand. La télévision :

  3. Historienne, productrice et auteur, Alexandra de Broca a une maîtrise d'histoire sur la révolution française et elle est passionnée tout particulièrement par le XVIIIe siècle. Son premier roman La princesse effacée (Robert Laffont, 2010), elle est l'auteur de Monsieur mon amour (Albin Michel, 2014) sur la vie de la princesse de Lamballe.

  4. Alexandra de Broca est Historienne, productrice et auteur. Détentrice d’une maîtrise d'histoire sur la révolution française, elle est passionnée tout particulièrement par le XVIIIe siècle. Elle a notamment écrit "L'un contre l'autre" (2004), "Jeanne Poisson, marquise de Pompadour" (2006).

  5. Alexandra de Broca est Historienne, productrice et auteur. Détentrice d’une maîtrise d'histoire sur la révolution française, elle est passionnée tout particulièrement par le XVIIIe siècle. Elle a notamment écrit "L'un contre l'autre" (2004), "Jeanne Poisson, marquise de Pompadour" (2006).

  6. 3 juin 2010 · Alexandra de Broca est l'auteure de "La Princesse Effacée" qui vient de paraître chez Robert Laffont. Rencontre intimiste dans le cadre délicieux de cette femme écrivain, passionnée par le siècle des Lumières.

  7. 25 mai 2023 · En période de famine, comment sauver le rhinocéros alors qu'il est incongru de nourrir des animaux de prestige plutôt que les citoyens ? Alexandra de Broca nous livre une histoire dans l'Histoire, en alliant sa rigueur d'historienne à son goût de la fiction.