Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 99 Francs (parfois typographié 99 F) est un roman à succès provocateur d'inspiration autobiographique de Frédéric Beigbeder, publié en 2000, qui dénonce les dérapages cyniques du monde de la publicité dans la société occidentale de consommation.

  2. 99 francs est une autofiction écrite par Frédéric Beigbeder, un auteur français, et publiée en 2000. À travers son roman, Beigbeder, ancien employé de l’agence Young et Rubicam, licencié pour faute grave, dénonce l’univers de la publicité et ses dérives sur la société occidentale par l’intermédiaire du personnage d’Octave.

  3. 18 juin 2012 · Octave, riche concepteur-rédacteur de 33 ans, se rebelle et s'insurge contre l'univers superfétatoire de la publicité qui brasse des millions d'euros en vendant des produits inutiles à de pauvres ménagères. Le rédacteur publicitaire détient le pouvoir absolu des mots et des formules lapidaires.

  4. Pour 99 francs, seulement. Frédéric Beigbeder est l'auteur, chez Grasset, de Vacances dans le coma (1994) et L'amour dure trois ans (1997) ; et d'un recueil de nouvelles, Nouvelles sous ecstasy (Gallimard, 1999).

  5. en.wikipedia.org › wiki › 99_Francs99 Francs - Wikipedia

    99 Francs is a 2000 novel by French writer Frédéric Beigbeder. [1] The book was released in France in August 2000 through Grasset & Fasquelle and has since been re-released under the titles € 14.99 and € 5.90. [2]

  6. 1 août 2000 · Beigbeder created the literary equivalent of fast-paced video clips. MTV aesthetics for the attention-deficit-disorder generation. Superficially, the advertisers with their self-concept as masters of the universe arouse envy.

  7. 99 francs est un roman de l'écrivain français Frédéric Beigbeder, publié en 2000. Le livre est une satire de la publicité et de la société de consommation moderne, et suit l'histoire de Octave Parango, un publicitaire cynique et drogué qui travaille pour une agence publicitaire à Paris.