Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Un tremblement est un mouvement involontaire, rythmique et par oscillations d’une partie du corps, comme les mains, la tête, les cordes vocales, le tronc ou les jambes. Les tremblements se produisent lorsque les muscles se contractent et se détendent de façon répétée.

  2. 15 août 2023 · Les mouvements involontaires sont communément appelés tics, tremblements, athétose ou dystonie. Caractéristiques communes des myoclonies ou des secousses musculaires. La myoclonie est une secousse musculaire, dans laquelle les muscles se contractent et se relâchent soudainement.

  3. Un mouvement involontaire se produit lorsque vous bougez votre corps d’une manière incontrôlable et involontaire. Ces mouvements peuvent aller des tics rapides et saccadés aux tremblements et convulsions plus longs.

  4. 25 janv. 2022 · Un tremblement est un mouvement involontaire et rythmé, caractérisé par des secousses plus ou moins amples d’une ou plusieurs parties du corps. Ce phénomène est provoqué par des contractions musculaires pendant les périodes d’éveil, et disparaît pendant le sommeil.

  5. Les tremblements peuvent être classés comme des tremblements de repos ou d'action (dont les tremblements posturaux et cinétiques). Les causes les plus fréquentes de tremblement sont le tremblement physiologique, le tremblement essentiel et la maladie de Parkinson.

  6. Le tremblement est l'agitation involontaire de tout ou d'une partie du corps, se caractérisant par de petits mouvements d'allure oscillatoire, rapides, qui n'empêchent pas l'exécution des mouvements volontaires, mais qui sont à l'origine d'une imprécision dans leur exécution.

  7. Le tremblement a été définit en 1914 par Jules DEJERINE comme une « oscillation rythmique involontaire affectant tout ou partie du corps autour de sa position d’équilibre ». Cette maladie neurologique et génétique peut apparaître dès le plus jeune âge ; Plus fréquente chez l’adulte, elle touche aussi bien les hommes que les femmes.