Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Syndromes parkinsoniens atypiques. Les troubles Parkinson plus, également connus sous le nom de syndromes parkinsoniens atypiques, forment un groupe de maladies associées au manque de dopamine dans le cerveau. La dopamine contribue à contrôler les mouvements corporels.

  2. La maladie de Parkinson soit souvent caractérisée par: De la lenteur à exécuter des mouvements; De la rigidité; Des tremblements; De l’instabilité posturale; Les symptômes non moteurs. Les symptômes non moteurs peuvent avoir un impact sur votre qualité de vie et on peut les observer même avant l’apparition des symptômes moteurs.

  3. La maladie de Parkinson tend à évoluer plus lentement quand le principal symptôme est le tremblement, surtout s’il commence d’un seul côté. Suivez attentivement la progression de vos symptômes en fonction des moments de prise de médicaments.

  4. Pourtant, de nombreux symptômes invisibles, appelés symptômes non moteurs affectent tout aussi profondément les personnes qui vivent avec la maladie de Parkinson. Parmi ceux-ci, on retrouve la dépression, lanxiété, la perte de lodorat, la constipation, la démence et la fatigue.

  5. Il est possible également que le Parkinson progresse moins vite quand le principal symptôme consiste en l’apparition de tremblements, surtout s’ils commencent d’un seul côté. Les médicaments permettent d’atténuer les symptômes, mais sans freiner la progression de la maladie.

  6. Un diagnostic de maladie de Parkinson peut être posé en l’absence de tremblements. Les tremblements au repos est certainement le symptôme de la maladie de Parkinson le plus connu du grand public.

  7. La maladie de Parkinson est une affection dégénérative, lentement évolutive, caractérisée par des tremblements de repos, une rigidité musculaire, des mouvements lents et diminués (bradykinésie) et finalement une instabilité de la démarche et/ou posturale. Le diagnostic est clinique.