Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 21 août 2023 · Pour ce qui est des fils électriques à très haute tension dans lesquelles passent énormément d’électrons, on a remarqué que les oiseaux ne s’installent pas. On ne sait pas exactement pourquoi.

  2. 9 mai 2020 · Vous observez souvent des oiseaux qui se posent sur les fils à haute tension, mais ils ne sont pas électrocutés. Pourquoi ?

  3. Les oiseaux perchés tranquillement sur les lignes à haute tension sont un spectacle courant, mais avez-vous déjà réfléchi à pourquoi ils ne sont pas électrocutés? Cette question intrigue souvent, surtout lorsque l’on considère le danger mortel que ces mêmes lignes représentent pour les humains.

  4. 10 févr. 2023 · Si un oiseau s'approche d'un câble à haute tension, il ressentira une sensation due à l'électricité générée et devra éviter de s'y poser.

  5. 20 avr. 2016 · En revanche, si loiseau perché sur son fil électrique venait à toucher un autre fil (cela arrive parfois aux gros oiseaux qui déploient leurs ailes), là l’électricité pourrait traverser le corps du volatile pour passer d’un fil à un autre.

  6. 10 mai 2014 · Ce passage de l’électricité dans notre corps provoque un choc électrique. Et les oiseaux ne sont pas à l’abri. Mais, perchés sur un fil électrique, ils ont l’avantage de ne toucher à rien d’autre qu’à ce fil. L’électricité ne peut donc pas les traverser puisque ça ne la mènerait nulle part.

  7. Tous les pylônes ne sont pas dangereux : dans le réseau à haute tension, la distance entre la tête du mât et les câbles – ainsi qu’entre les différents câbles – est généralement suffisante pour éviter que les grands oiseaux ne déclenchent un court-circuit ou une mise à la terre.