Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L’intimidation, ce sont des paroles, des gestes, des images ou des comportements qui blessent, humilient, excluent socialement une personne ou qui ont pour effet de faire perdre l’estime de soi. Elle survient généralement lorsqu’il y a un rapport de force entre un agresseur et une victime.

  2. Il s’agit d’un geste, d’une intervention ou d’un commentaire qui menace, blesse, humilie ou prive quelqu'un d'autre de sa dignité. Dans une situation d'intimidation, la victime est sous l'emprise d'une autre personne ou d'un groupe et a de la difficulté à se défendre.

  3. www.quebec.ca › famille-et-soutien-aux-personnesGouvernement du Québec

    2 mars 2023 · Offre une aide personnalisée, gratuite et confidentielle aux personnes handicapées, à leur famille et à leur proches dans chacune des étapes de leurs démarches d’accès à des services, entre autres pour des enjeux entourant l’intimidation ou la cyberintimidation.

  4. L’intimidation, c’est lorsqu’une personne essaie d’en dominer une autre de façon répétée par des moqueries, des gestes violents ou du rejet. La personne qui intimide agit généralement de façon délibérée dans le but de nuire ou de faire du mal à l’autre.

  5. Comprendre ce qu’est l'intimidation, savoir si vous êtes victime et obtenir de l'aide comme témoin, proche ou intervenant.

  6. L’intimidation est un type de violence interpersonnelle qui se définit ainsi : « tout comportement, parole, acte ou geste délibéré ou non à caractère répétitif, exprimé directement ou indirectement, y compris dans le cyberespace, dans un contexte caractérisé par l'inégalité des rapports de force entre les personnes concernées ...

  7. L’intimidation, ce sont des gestes ou des paroles qui visent à blesser, à nuire ou à faire du mal à quelqu'un. Ce ne sont pas des plaisanteries ou des blagues entre ami.e.s, puisque la personne ciblée en souffre.