Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Comment donner de la rétroaction. L’élément le plus important lorsqu’on donne une rétroaction est la présence d’un climat de confiance entre mentor et mentoré. Dans de telles conditions, il devient plus facile de communiquer la rétroaction, mais aussi de la recevoir.

  2. Voici 9 étapes à suivre : 1-Identifier le sujet ou le problème concerné. La première étape consiste à prendre le temps de se poser cette première question « Qu’est-ce qui ne va pas? ». Et cela demande de prendre un temps de recul. Une rétroaction, ça se prépare, ça se réfléchit.

  3. Comment communiquer avec les étudiants de manière à soutenir leurs apprentissages et leur motivation? Comment les aider à progresser tout en préservant leur estime? Dans ce numéro du bulletin Le Tableau, Claude Boucher offre quelques pistes pour formuler des rétroactions efficaces pour l'amélioration de l'apprentissage des étudiants.

  4. 31 août 2016 · La rétroaction est l’information que vous donnez à un étudiant après avoir analysé, noté comment il évolue dans la réalisation d’une tâche – de l’information qui l’aide à s’améliorer et à développer la compétence visée.

  5. 17 mai 2016 · La rétroaction de base consiste à indiquer à l’élève si la réponse qu’il a donnée est correcte ou incorrecte (et à lui donner la bonne réponse). Il est également approprié de fournir à l’élève un exemple à suivre ainsi qu’une situation dans laquelle il peut réinvestir l’objet de la rétroaction.

  6. Une rétroaction écrite ou audio à chacun des étudiant·es suite à la correction d’une évaluation.

  7. Généralement, la correction et la rétroaction numériques peuvent prendre quatre formes, soit la correction et la rétroaction textuelles (écrite), imagées (p. ex. dessin, schéma), audio et vidéo.