Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La guitare “Red Special”, donc, a été conçue et construite par Brian May et son père Harold entre 1964 et 1966. C’est l’une des guitares électriques les plus extraordinaires, les plus innovantes et les plus complètes jamais construites.

    • Services de Lutherie

      Réglages guitare; Réparations guitare; Bois; Custom Shop....

    • Réparations guitare

      Réparation guitare acoustique. Sur une guitare acoustique...

    • Nico Sarro

      La marque de guitare Favier Guitars a le plaisir de compter...

    • Les artistes

      Nous sommes une marque de guitare française mais nous...

  2. Red Special, une guitare unique pour un guitariste hors du commun. La signature audio de Brian May provient de cette guitare unique branchée sur le canal Normal d’un Vox AC30, la pièce de monnaie de Sixpense au lieu d’un médiator, et bien sûr, les doigts de Brian.

  3. La Red Special est la guitare électrique personnelle de Brian May, connu principalement comme cofondateur et guitariste du groupe de rock britannique Queen. La Red Special est un modèle unique, fabriqué à la main avec des pièces neuves et de récupération.

  4. 1 mars 2023 · Le Red Special est né parce que May ne pouvait pas s’offrir une guitare électrique. Bien avant la création du Red Special, Brian May était un guitariste hautement qualifié, ayant d’abord appris sur un Egmond acoustique.

  5. 7 déc. 2018 · Nouvel article sur les guitares de légende, voici la Red Spécial de Brian May du groupe Queen. Cette guitare a été construite par Brian May lui même avec l’aide de son père en 1963. Caractéristiques: le bois vient d’un linteau de cheminée; touche en chêne

  6. Mais s’il y a bien une chose qui a contribué à sa légende, c’est la Red Special, la guitare que son père et lui ont fabriqué eux-mêmes. En 1963, Brian May, alors seulement âgé de 16 ans, et son père se lancent dans ce chantier qui leur prendra près de deux ans. Et pourtant, à l’origine, cette guitare n’était qu’un brouillon.

  7. 25 mai 2012 · On ne peut parler de la Red Special sans la configuration très spéciale des TriSonic. Lors de sa réflexion « pré-construction », Brian May voulait une guitare extrêmement versatile. Il n’a ainsi pas implanté l’habituel sélecteur 3 (ou 5) positions, mais 6 mini-switchs 2 positions.