Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Babylone apparaît tardivement dans l'histoire de la Mésopotamie antique, en comparaison des autres grandes villes de cette civilisation, comme Kish, Uruk, Ur, Eridu, Nippur ou Ninive. Son ascension rapide n'en est donc que plus remarquable.

  2. La carte babylonienne du monde. L’idée que Babylone représente le centre du monde est synthétisée par la carte géographique babylonienne du monde, aussi connue des spécialistes sous le nom de Mappa Mundi.

  3. La carte babylonienne du monde est une représentation schématique avec inscriptions du monde connu du point de vue babylonien. La carte est tracée sur une tablette d'argile, montrant Babylone un peu au nord du centre de la tablette d'argile qui est endommagée, et contenant également un morceau de texte cunéiforme 1 .

  4. Le royaume de Babylone s'épanouit en Mésopotamie du Sud du début du II e millénaire av. J.-C. jusqu'en 539 av. J.-C., date de la prise de sa capitale par le roi Cyrus II de Perse.

  5. Babylone est une ville majeure du Proche-Orient ancien, zone qui s’étend d’est en ouest depuis la côte orientale de la Méditerranée jusqu’à la chaîne du Zagros, la barrière montagneuse qui sépare l’Irak actuel du plateau iranien.

  6. L’idée que Babylone représente le centre du monde est synthétisée par la carte géographique babylonienne du monde, aussi connue des spécialistes sous le nom de Mappa Mundi. Un document particulier. Cette carte est réalisée sur une tablette cunéiforme en argile, conservée au British Museum de Londres sous le numéro BM 92687.

  7. 7 juin 2016 · Babylone : une carte du monde du 6éme ou 9ème siècle avant JC. Les tablettes cunéiformes ont longtemps été utilisées pour la fabrication de cartes et de plans de villes, des zones rurales et des maisons, mais rarement pour quelque chose de plus grand ou sans intérêt commercial.