Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Ce poème célèbre, écrit en 1915 pendant la Première Guerre, rend hommage aux soldats morts au champ d'honneur. Il a inspiré le symbole du coquelicot au Canada et a été traduit en français par Jean Pariseau.

  2. 3 nov. 2011 · Un des poèmes militaires les plus populaires de l’histoire, Au champ dhonneur a été écrit durant la Première Guerre mondiale par John McCrae, officier et chirurgien canadien. Le poème, composé à l’origine en anglais sous le titre In Flanders Fields, a contribué à l’adoption du coquelicot comme symbole du Souvenir .

  3. In Flanders fields (Au champ d'honneur) est un poème de guerre écrit pendant la Première Guerre mondiale par le lieutenant-colonel canadien John McCrae.

  4. « Au Champ d’honneur » est l’adaptation française du poème « In Flanders Fields » de John McCrae, par le major Jean Pariseau. Au champ d’honneur, les coquelicots. Sont parsemés de lot en lot. Auprès des croix; et dans l’espace. Les alouettes devenues lasses. Mêlent leurs chants au sifflement. Des obusiers. Nous sommes morts.

  5. 31 mars 2015 · Découvrez la vie et l'œuvre du lieutenant-colonel John McCrae, auteur du célèbre poème In Flanders Fields. Explorez des ressources sur son parcours, son engagement dans la Première Guerre mondiale et son héritage culturel.

  6. On se souvient surtout de John McCrae comme de l’auteur de Au champ d’honneur, le poème le plus connu de la Première Guerre mondiale. L’homme McCrae naquit à Guelph (Ontario) et servit comme artilleur pendant la guerre d’Afrique du Sud.

  7. « Au champ d’honneur », un poème d’une beauté troublante rédigé par le lieutenant-colonel John McCrae, est devenu un symbole durable du Souvenir pour les personnes qui ont sacrifié leur vie pendant la guerre.