Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Une adaptation physique (camouflage, mimétisme, etc.) ou comportementale (hivernation, etc.) permet à une espèce de survivre dans son milieu.

  2. L’exercice et l’entraînement physique sont des facteurs de stress biologique. Le corps réagit de la même manière à l’exercice qu’à d’autres facteurs de stress. (1) Le stress perturbe l’homéostasie, et ceci entraîne une réponse adaptative. (2) Les réactions de l’organisme à une seule séance d’exercice sont régies par les principes de l’homéostasie.

  3. 6 janv. 2020 · Une adaptation est une modification d'une caractéristique physique ou comportementale qui s'est développée pour permettre à un animal de mieux survivre dans son environnement. Les adaptations sont le résultat de l' évolution et peuvent se produire lorsqu'un gène mute ou change par accident.

  4. 14 févr. 2018 · 66K views 6 years ago. Cette courte vidéo explique comment les animaux et les végétaux peuvent s'adapter à leur environnement. Pour en savoir plus : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves ...

  5. Les adaptations peuvent être physiques ou comportementales. Une adaptation physique est une modifi ation d’une partie du orps ou de l’apparence et qui augmente ses chances de survie. Par exemple, le camouflage est très répandu dans la nature. Une adaptation comportementale

  6. Adaptations physiques et comportementales. Décrire des adaptations physiques qui permettent à un animal ou à un végétal d’augmenter ses chances de survie (ex. : pelage de la même couleur que le milieu de vie, forme des feuilles)

  7. Ladaptation correspond à la mise en accord d'un organisme vivant avec les conditions qui lui sont extérieures. Elle perfectionne ses organes, les rend plus aptes au rôle qu’ils semblent jouer dans la vie de l’individu. Elle met l’organisme tout entier en cohérence avec le milieu.

  1. Des personnes ont également recherché