Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 13 juin 2018 · Des excroissances déformaient leur corps. Elles ont fondu chez 19 patients grâce à un nouveau traitement découvert par un médecin français. Une première mondiale.

  2. 14 juin 2018 · Au cours de l’été 2016, une fillette de 9 ans, atteinte d’une forme sévère du syndrome de CLOVES, a été le premier enfant à bénéficier de ce traitement expérimental. De nouveau, le BYL719 a montré son efficacité sur l’ensemble des symptômes, déformations et sur la tuméfaction vasculaire.

  3. Ces patients atteints des très handicapantes maladies de Cloves ou de Protée, plus connues sous le maladroit surnom de syndrome « d’Elephant man », ont bénéficié d’une nouvelle thérapie.

  4. 18 sept. 2023 · Deux médecins et chercheurs de l’hôpital Necker ont découvert un traitement pour soigner des enfants souffrant d’une maladie rare, la myohyperplasie hémifaciale. Le travail de deux équipes a...

  5. 13 juin 2018 · Aucun traitement curatif n'existait jusqu'à présent mais une équipe de l'hôpital Necker, à Paris, et de l'Inserm vient de trouver un traitement qui pourrait bien révolutionner la prise en charge du syndrome de Cloves et des troubles apparentés.

  6. 13 juin 2018 · C'est une avancée thérapeutique qui pourrait sauver la vie de centaines de patients, atteints du syndrome de CLOVES. Ce syndrome génétique rare, proche de celui dont souffrait Elephant Man, entraîne de très graves malformations parfois mortelles.

  7. 13 avr. 2022 · L’alpelisib, médicament utilisé dans le traitement du cancer du sein, peut désormais être prescrit aux patients adultes et aux enfants de plus de deux ans atteints de cette maladie rare, aux ...