Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 10 déc. 2023 · Il s’agit du quartier ‘Congo ya sika’. Ce quartier est la supposée limite entre le Parc national des Virunga et la chefferie, explique Elie Ombeni, rapporteur de la société civile, sous noyau du groupement Basongora.

  2. 9 janv. 2024 · L’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) a autorisé, depuis dimanche 7 janvier, les habitants du quartier « Congo ya Sika », de la cité frontalière de Kasindi, à mener leurs activités humaines dans cet espace, partie intégrante du parc national des Virunga.

  3. 11 janv. 2024 · "Le cas du quartier Congo ya Sika (situé dans le parc et objet de ce compromis) est donc mis en veilleuse en attendant une décision finale du gouvernement central." Poursuit le PNVi.

  4. 8 janv. 2024 · Désormais le conflit de terre entre les habitants du quartier Congo Ya Sika et l’ICCN au poste frontalier de Kasindi-Lubiriha, dans le groupement Basongora, secteur Ruwenzori, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, vient de trouver une résolution.

  5. 10 janv. 2024 · L’Institut congolais pour la conservation de la nature -ICCN- a, depuis dimanche 7 janvier 2024, autorisé les habitants du quartier «Congo ya Sika», partie intégrante du Parc national des Virunga, à mener leurs activités humaines dans cet espace.

  6. 8 janv. 2024 · La limite de paix entre le parc national des VIRUNGA et le quartier CONGO YA SIKA a été placée dans la journée de dimanche après des longues années. Une commission désignée par le gouvernement provincial a procédé à la démarcation dans cette partie qui était en conflit dans le passé.

  7. 4 nov. 2023 · Ce jeudi 2 novembre 2023, le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kasindi a donné le lancement de l’identification des parcelles du quartier “Congo ya sika”, une partie riveraine du parc national de Virunga au poste frontalier de Kasindi-Lubiriha dans le territoire de Beni, au nord Kivu.