Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les martyrs canadiens sont six missionnaires jésuites et deux laïcs à Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons, qui furent tués au XVII e siècle au Canada. Ces saints catholiques sont liturgiquement commémorés le 19 octobre par l' Église catholique , ou le 26 septembre au Canada.

  2. Les saints martyrs canadiens racontés aux enfants. Dans l’Histoire sainte du Canada, le sacrifice des saints martyrs jésuites est le sceau solennel de l’alliance divine.

  3. Qui sont les martyrs canadiens? Jean de Brébeuf (1593-1649) Jean de Brébeuf a été ordonné prêtre à 33 ans. Il fut le premier missionnaire jésuite en Huronie (1626) et un maître de la langue autochtone.

  4. Plusieurs sanctuaires et églises du Canada gardent vivante la mémoire des saints martyrs canadiens, dont nous célébrons la fête le 26 septembre, et qui son morts entre 1642 et 1649 en travaillant à l’évangélisation des peuples autochtones en Nouvelle-France.

  5. Saints Martyrs canadiens. Au 17e siècle, huit missionnaires français ont subi le martyre au Canada, six Jésuites et deux « donnes », des laïcs qui se mettaient gratuitement au service des Jésuites lesquels, en retour, subvenaient à leurs besoins.

  6. Le module de recherche du site (dans l'entête à droite) est amélioré et permet de retrouver non seulement des pages et des événements, mais aussi des documents ou des photos. Navigation par sujets. Les contenus peuvent être consultés "par sujets" grâce au menu à droite de la page d'accueil.

  7. Les saints Martyrs canadiens: Jean de Brébeuf, Gabriel Lalemant, Antoine Daniel, Charles Garnier, Noël Chabanel, Isaac Jogues, René Goupil, Jean de Lalande.

  8. Vous avez une question concernant la foi catholique, les rites, les sacrements, la théologie ou autre? Posez-la dans cet espace de dialogue! PLUS D'INFO >

  9. 26 sept. 2018 · Les saints martyrs canadiens : Jean de Brébeuf, Isaac Jogues, Gabriel Lalemant, Charles Garnier, Antoine Daniel, Noël Chabanel, René Goupil, Jean de La Lande, canonisés en 1930, patrons secondaires du Canada depuis 1940, sont devenus des figures nationales proposées en exemples à l'Église Universelle.

  10. les Martyrs canadiens. Jésuites français massacrés par les Iroquois, entre 1642 et 1649 et qui furent canonisés en 1930. Il s'agit de Jean de Brébeuf, Noël Chabanel, Antoine Daniel, Gabriel Garnier, René Goupil, Isaac Jogues, Jean de Lalande et Gabriel Lalemant.