Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 1 juin 2024 · LE GUÉPARDExplication de Film. Luchino Visconti, 1963. LE COMMENTAIRE. Le poète Stromae a chanté le quotidien pour toujours arriver à la même conclusion : on sort pour mieux se soustraire à ses problèmes. Danser comme remède au divorce, à la fatigue ou aux créances. Les bals ne servent pas qu’à se divertir.

    • Le Guépard

      Explication de Film Le cinéma sur le fond plutôt que la...

    • Nightmare Alley

      L’EXPLICATION. Nightmare Alley, ... Article suivant Article...

  2. 23 nov. 2010 · L'histoire. En 1860, l'armée de Garibaldi débarque à Marsala. Face à la révolte populaire, le Prince de Salina (Burt Lancaster) décide de quitter son palais et de gagner le village de Donnafugata où il possède une vaste demeure.

  3. 5 févr. 2018 · Le Guépard est une oeuvre qui s’admire souvent de loin, dont on connait la réputation, celle d’un classique pour les cinéphiles, d’un pilier du cinéma, notamment auréolé de succès et lauréat de la Palme d’Or en 1963.

  4. Synopsis. En mai 1860, après le débarquement de Garibaldi en Sicile, à Marsala, Don Fabrizio Salina assiste avec détachement et mélancolie au déclin de la noblesse.

  5. 15 janv. 2007 · Le Guépard est avant tout l’histoire du déclin de l’aristocratie et de l’avènement de la bourgeoisie, sous le regard et la présence félins, impétueux, dominateurs du Guépard, le prince Salina. Face à lui, Tancrède est un être audacieux, vorace, cynique, l’image de cette nouvelle ère qui s’annonce.

  6. 22 août 2018 · Deux œuvres magistrales, celle de Visconti et de Lampedusa, nous offrent le récit des vaincus du Risorgimento à travers le témoignage pénétrant du Prince de Salina délicieusement interprété par Burt Lancaster. Le texte du jour. « Il se mit à regarder un tableau qui se trouvait en face de lui : c’était une bonne copie de La mort du Juste de Greuze.

  7. 17 juil. 2016 · Adaptant le roman écrit par Giuseppe Tomasi di Lampedusa, Visconti signe une fresque élégiaque sur le déclin d’une aristocratie qui, la tête dans un passé fastueux et les pieds dans des palais aux ors ternis, n’a d’autre alternative que de s’adapter ou mourir.