Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La promesse de laube CHAPITRE I C'est fini. La plage de Big Sur est vide, et je demeure couché sur le sable, à l'endroit même où je suis tombé. La brume marine adoucit les choses; à l'horizon, pas un mât; sur un ro-cher, devant moi, des milliers d'oiseaux; sur un autre, une famille de phoques: le père

  2. La Promesse de l'aube est un roman écrit par Romain Gary (1914-1980) paru en 1960. L'écrivain français s'est largement inspiré de sa relation avec sa propre mère, Mina Owczyńska, pour ce roman qui a pour thème principal l'amour maternel.

  3. La Promesse de l’aube est un roman de Romain Gary paru en 1960, largement inspiré de sa relation avec sa mère, Mina Owczyńska. Le livre est adapté au cinéma par Jules Dassin en 1971 et par Éric Barbier en 2017 , ainsi qu'au théâtre.

  4. De l a Po logne à la côte d’Azur, de Londres aux plages du Pacifique, le héros raconte son odyssée comme une réponse pleine de tendresse à sa mère.

  5. Nous allons étudier un extrait de « La Promesse de laube » de Romain Gary. Nous pourrions donner à ce passage le titre suivant, « visite de sa mère, rencontre d’une mère et d’un fils ».

  6. Dans cette fiche de lecture de La Promesse de l'Aube vous pourrez tout savoir sur l'histoire du récit, détaillé chapitre par chapitre. C'est également une lecture analytique complète de Romain Gary qui est étudié au collège, lycée et bac de français.

  7. La promesse de l'aube, publié en 1960, est, avec La vie devant soi (paru en 1975 sous le pseudonyme d'Émile Ajar), considéré comme l'un des chefs-d'oeuvre de Romain Gary, et comme l'un des plus beaux hommages de la littérature à l'amour maternel.

  8. 12 sept. 2014 · La promesse de l'aube. by. Gary, Romain 1914-1980. Publication date. 1980. Topics. Modern fiction, Gary, Romain, 1914-1980, Authors, French. Publisher. Paris : Gallimard.

  9. Texte 15 La Promesse de l'aube, Chapitre 11, Romain Gary J'avais déjà près de neuf ans lorsque je tombai amoureux pour la première fois. Je fus tout entier aspiré par une passion violente, totale, qui m'empoisonna complètement l'existence et faillit même me coûter la vie. Elle avait huit ans et elle s'appelait Valentine.

  10. À l'aube de la vie, le narrateur se fait une promesse : ces années qui l'attendent, il les déposera aux pieds de sa mère pour réparer toutes les souffrances qu'elle a endurées.