Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Ensemble d'événements, de projets ou évolution, devenir de quelque chose qui se présente comme probable ou possible ; éventualité, horizon : La perspective d'une brillante carrière se présentait à lui.

  2. Évènement ou succession d'évènements qui se présente comme probable ou possible. éventualité. La perspective de ce voyage l'enchantait. Domaine qui s'ouvre à la pensée, à l'activité de qqn. Des perspectives d'avenir. En perspective : dans l'avenir ; en projet. Elle a un bel avenir en perspective.

  3. Perspective désigne la technique de représentation des objets en trois dimensions sur une surface plane, l'aspect de ce qui est vu de loin, ou le point de vue sur une idée ou un événement. Découvrez les différents types de perspectives, les expressions et les citations avec ce mot.

  4. 1. Mode de représentation sur une surface plane des objets à trois dimensions, utilisé en géométrie, en architecture, en peinture, et permettant de reproduire la perception visuelle qu’un observateur, placé en un point donné, aurait de ces objets dans l’espace. Les lois de la perspective.

  5. n.f. Événement prévisible, éventualité. La perspective d'un bon repas. Manière de voir et de juger une chose ; position mentale selon laquelle un objet est considéré. Aspect esthétique que présente un paysage ou une architecture vus d'une certaine distance.

  6. PERSPECTIVE, subst. fém. A. −. 1. Phénomène affectant la vision de loin des objets ou des différentes apparences (ou représentations) des objets suivant les changements de position de l'oeil qui les regarde.

  7. PERSPECTIVE, subst. fém. DESSIN, PEINT. A. − Qui représente un objet ou un ensemble d'objets en perspective.