Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 4 mai 2024 · Le terme 'bouzin', bien que désuet, évoquait autrefois un lieu de débauche, souvent un petit bordel peu reluisant, caché dans les ruelles sombres de la ville, fréquenté par des âmes en quête de plaisirs furtifs. Familier pour désigner un objet ou une situation quelconque.

  2. Bousing est le part. prés. substantivé de to bouse « boire à l'excès, s'enivrer ».

  3. 8 févr. 2024 · Bousin - Nom commun. (Maçonnerie, Taille de pierre) Partie tendre émergeant des pierres fraîchement extraites de la carrière. Cela ne provient pas que du mauvais choix qu’on a fait des dites pierres et de la négligence qu’on a eue d’en ôter le bouzin. (Par métonymie) (Familier) Situation embarrassante ou compliquée.

  4. Définition de bousin : Cabaret borgne, bouge, mauvais lieu, lieu de débauche, lieu bruyant et scandaleux, établissement mal fréquenté (bal, café, etc.) ; terme fortement péjoratif pour un lieu détesté (non prost.)

  5. bousin \bu.zɛ̃\ masculin. (Maçonnerie, Taille de pierre) Surface tendre des pierres qui sortent de carrière . Cela ne provient pas que du mauvais choix qu’on a fait des dites pierres et de la négligence qu’on a eue d’en ôter le bouzin.

  6. Il y a 6 jours · Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bouzin de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

  7. Terme générique générant une sémentalité générale quant à la désignation de quelquechose. Syn. : truc, machin, bidule, bouzin et toutes ces sortes de choses. Ex. : "Va falloir bouger le bourdiah!". ("Nous allons devoir déplacer ceci" / "il va falloir se sortir les doigts!")

  1. Des personnes ont également recherché