Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. James Welch est un romancier et poète américain, né dans la réserve indienne Pieds-Noirs de Browning ( Montana) le 18 novembre 1940 et mort le 4 août 2003 à Missoula (Montana). Son origine amérindienne occupe une place essentielle dans son œuvre littéraire 1.

  2. James Phillip Welch Jr. (November 18, 1940 – August 4, 2003), who grew up within the Blackfeet and A'aninin cultures of his parents, was a Native American novelist and poet, considered a founding author of the Native American Renaissance.

  3. www.babelio.com › auteur › James-WelchJames Welch - Babelio

    James Welch est un romancier et poète américain, né dans la réserve indienne Pieds-Noirs de Browning (Montana) en 1940, et décédé en 2003 à Missoula (Montana).

  4. 3 nov. 2008 · L'Hiver dans le sang a marqué l'entrée en littérature de James Welch, aujourd'hui considéré comme l'un des grands écrivains américains contemporains. L'auteur de Comme des ombres sur la terre et de A la grâce de Marseille révélait la singularité et la force de son univers.

  5. Aujourd'hui reconnu comme l'une des figures les plus significatives de la littérature indienne contemporaine, James Welch a transmis au travers de la fiction la permanence de la culture et des croyances indiennes. Il est mort en 2003 à l'âge de 63 ans.

  6. James Welch. James Welch (1940-2003), romancier et poète américain, est né dans la réserve indienne Pieds-Noirs de Browning (Montana). Son origine amérindienne occupe une place essentielle dans son œuvre littéraire. Écrivain reconnu aux États-Unis comme en Europe, Docteur honoris causa de l’Université d’État du Montana et du ...

  7. Biographie de JAMES WELCH (1940-2003). Écrivain indien d'Amérique du Nord. Grandi dans les réserves des tribus de son père (Blackfeet) et de sa mère (Gros-Ventres), près de la frontière avec le Canada, James Welch livre dans ses premiers romans le récit du triste sort des Indiens en...