Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le nombre du haut, le nombre du bas ou les deux nombres peuvent indiquer que vous avez une tension artérielle élevée. Les niveaux de tension artérielle plus bas que 120/80 mmHg sont considérés comme étant normaux.

  2. Toute personne dont la mesure de la pression systolique est supérieure à 140, et celle de la pression diastolique à 90, a une pression artérielle élevée. L'hypertension constitue l'un des principaux facteurs de risque d'accident vasculaire cérébral et d'insuffisance rénale.

  3. L’hypertension artérielle est une pression du sang anormale qui augmente le risque de maladie coronarienne. Découvrez les facteurs, les mesures et les traitements de cette maladie fréquente au Canada.

  4. On considère que votre tension artérielle est élevée si votre tension systolique est de 140 mm Hg ou plus et que votre tension diastolique est de 90 mm Hg ou plus. À de tels niveaux, la force qu’exerce le sang contre les parois de vos artères est trop élevée, et la charge de travail de votre cœur augmente.

  5. L'hypertension artérielle, ou haute pression sanguine, se caractérise par une pression anormalement forte du sang sur la paroi des artères. En situation de stress ou durant un effort physique, il...

  6. La pression artérielle est la mesure de la pression ou de la force qu’exerce le sang contre les parois de vos vaisseaux sanguins appelés artères. La lecture de votre pression artérielle repose sur deux mesures.

  7. L’hypertension artérielle est une pression élevée de façon persistante dans les artères. Souvent, aucune autre cause de l’hypertension artérielle n’est identifiée, mais elle résulte parfois d’un trouble rénal ou d’un trouble hormonal sous-jacent.