Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Falstaff est un opéra-bouffe (opera buffa) en trois actes de Giuseppe Verdi, sur un livret d'Arrigo Boito, tiré des Joyeuses Commères de Windsor et Henry IV parties I et II de Shakespeare, créé à la Scala de Milan le 9 février 1893 et à l'Opéra-Comique de Paris le 18 avril 1894.

  2. Falstaff (Italian pronunciation:) is a comic opera in three acts by the Italian composer Giuseppe Verdi. The Italian-language libretto was adapted by Arrigo Boito from the play The Merry Wives of Windsor and scenes from Henry IV, Part 1 and Part 2 , by William Shakespeare .

  3. Falstaff est l'opéra comique de Verdi et Boito inspiré des personnages de Shakespeare. Il raconte les aventures du chevalier sybarite qui se fait jouer par deux bourgeoises vengeuses et leurs amoureux.

  4. En léguant ce dernier chef-d'œuvre à 80 ans, Verdi témoignait de son extraordinaire vitalité et d’une modernité étonnante dans la structure musicale. Enlevée et efficace, la mise en scène de Dominique Pitoiset s’éloigne du cadre élisabéthain pour inscrire Falstaff dans un univers bourgeois du début du XX e siècle, proche de la ...

  5. Falstaff est le dernier opéra de Verdi, composé à l'âge de 80 ans. Cet opéra-bouffe est créé le 9 février 1893 à La Scala de Milan et le 18 avril 1894 à l'Opéra Comique de Paris (sous la supervision de Verdi, comme pour son précédent opus, Otello).

  6. Falstaff est le dernier opéra de Giuseppe Verdi (1813-1901), alors âgé de 80 ans. Créé en 1893 à la Scala de Milan, cet opéra-bouffe en trois actes est basé sur un livret du...

  7. 1 avr. 2023 · Baritone Michael Volle stars as the caddish knight Falstaff, gleefully tormented by a trio of clever women who deliver his comeuppance, in Verdi’s glorious Shakespearean comedy.