Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Élisabeth Barbier, nom de plume de Renée Guérin, née le 25 avril 1911 à Nîmes et morte le 19 février 1996 à Avignon , est une romancière française, membre du jury du prix Femina.

  2. Élisabeth Barbier, de son vrai nom Renée Guérin, est une romancière française. Née d'une mère arlésienne et d'un père nîmois, exilée à Paris dès sa prime enfance, elle y vit dans l'attente des mois d'été qui la ramènent dans son Occitanie natale.

  3. Élisabeth Barbier est née à Nîmes en 1911. Après des études de lettres à Paris, elle s'est intéressée au théâtre. Installée à Avignon, elle fut l'amie des Pitoëff, de Jean Vilar, et participa à la création du festival.

  4. 11 août 2017 · Élisabeth Barbier. EAN : 978B005JNS7BC. Julliard (30/11/-1) 4.21 /5 53 notes. Résumé : Du Second Empire à la Seconde Guerre mondiale, trois femmes, Julia, Ludivine et Dominique Vernet, se succèdent pour diriger le domaine provençal de Mogador.

  5. 25 janv. 2021 · Jérôme revit, dans le cimetière d'un village cévenol, le drame qui a brisé la vie de trois êtres et dont il a été l'auteur involontaire car « il faut une lèpre visible, dégradant la beauté du monde, pour que... > Voir plus. Ajouter une citation. Ajouter une critique. Acheter ce livre sur.

  6. 6 mars 2003 · Trois femmes qui chacune à sa manière et selon son époque, luttent au nom de l'amour, de la liberté individuelle et du bonheur contre les antagonismes de la politique, les fatalités de la guerre et les interdits de la morale.

  7. Du Second Empire à la Seconde Guerre mondiale, trois femmes, Julia, Ludivine et Dominique Vernet, se succèdent pour diriger le domaine provençal de Mogador.