Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les troubles psychotiques affectent le fonctionnement du cerveau en modifiant les pensées, les croyances ou les perceptions. Une personne présentant un trouble psychotique peut, par exemple, être convaincue d’être épiée ou suivie, entendre des voix ou avoir l’impression que d’autres personnes manipulent ses pensées.

  2. La psychose est une perte de contact temporaire avec la réalité qui indique la présence de maladies mentales sous-jacentes comme la schizophénie, la maladie d'Alzheimer, le trouble bipolaire ou lla dépression psychotique.

  3. Les troubles psychotiques induits par des substances ou des médicaments sont caractérisés par des hallucinations et/ou des confusions en raison des effets directs d'une substance ou du retrait d'une substance en l'absence de confusion.

  4. Lalcool, les amphétamines (un véritable fléau) et le THC consommé sous la forme d’aliments sont les principaux cas de psychoses toxiques qu’on voit dans les urgences, informe Simon-Pierre Landry. La schizophrénie?

  5. 3 avr. 2023 · Sur la base des données clinico-administratives du Québec datant de 2001 à 2017, ce document fournit des prévalences relatives aux troubles concomitants, y compris celles des troubles liés aux substances et des troubles induits tels que les psychoses toxiques ou la schizophrénie.

  6. Le trouble psychotique induit par des substances ou des médicaments est caractérisé par des hallucinations et/ou des délires dus aux effets directs d’une substance ou au sevrage d’une substance, en l’absence de syndrome confusionnel.

  7. 2 oct. 2007 · Les troubles psychotiques sont caractérisés par l'existence de symptômes psychotiques (1) à la base de leur définition (à la différence d'autres troubles, tels que la dépression, où ces symptômes peuvent être présents mais ne sont pas essentiels au diagnostic).