Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La faille de San Andreas, située en Californie, est une faille géologique, en décrochement, à la jonction des plaques tectoniques pacifique et nord-américaine. Cette grande faille qui passe notamment par San Francisco et Los Angeles provoque des séismes très importants et dévastateurs en Californie .

  2. Des séismes colossaux frappent la Californie tous les 150 ans environ. En cause : deux fractures majeures dans la faille de San Andreas, qui longe la côte californienne. La région de Los Angeles pourrait être la première touchée.

  3. 7 sept. 2023 · Dans le cas de la faille de San Andreas, elle marque la limite entre deux plaques tectoniques majeures : la plaque Pacifique et la plaque nord-américaine. Ces plaques font partie de la lithosphère terrestre et leur mouvement est responsable de la formation de la géologie et du paysage californien.

  4. 6 avr. 2024 · Cette configuration tectonique qui combine zone de subduction et centre d' accrétion mène à la formation de deux nouvelles plaques : la plaque de Juan de Fuca au nord et la...

  5. La faille de San Andreas est une zone de frottement à la limite entre la plaque pacifique et la plaque nord-américaine. Les grandes quantités d’énergie libérées par le mouvement des plaques sont la cause de nombreux tremblements de terre en Californie.

  6. 16 juil. 2020 · La faille de San Andreas est à la jonction des plaques tectoniques pacifique et nord-américaine. Quand la plaque pacifique se déplace lentement vers le nord-ouest, les contraintes s’accumulent jusqu’à ce que la terre tremble.

  7. 2 juin 2024 · La faille de San Andreas est une faille transformante, où deux plaques tectoniques glissent horizontalement l’une contre l’autre. Elle marque la frontière entre la plaque pacifique et la plaque nord-américaine. Cette faille est le résultat de millions d’années de mouvements tectoniques.