Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le péché originel est une doctrine de la théologie chrétienne qui décrit l'état dégradé de l' humanité depuis la Chute, c'est-à-dire la désobéissance d' Adam et Ève, premiers êtres humains créés par Dieu : dans le Livre de la Genèse, ils mangent le fruit défendu de l' arbre de la connaissance du bien et du mal .

  2. 19 janv. 2021 · Le péché originel est la désobéissance de l'homme à Dieu, qui a introduit le mal et la mort dans le monde. Ce site explique le péché originel à partir de l'Écriture Sainte et du Catéchisme de l'Église catholique, et propose des textes de Saint Josémaria pour méditer.

  3. Un article encyclopédique qui explique la doctrine du péché originel créée par saint Augustin et fondée sur la Bible et la théologie chrétienne. Il présente les sources bibliques, les interprétations théologiques et les conséquences pratiques de ce concept.

  4. Signification actuelle de la doctrine. La notion de péché, à plus forte raison de péché originel, apparaît à de nombreux contemporains comme une illégitime flétrissure théologique de la vie.

  5. Le terme « péché originel » fait référence à la désobéissance dAdam, qui a mangé du fruit de l’arbre de connaissance du bien et du mal, et à ses conséquences pour toute l’humanité. On peut le définir comme « le péché dont nous sommes tous coupables aux yeux de Dieu, en conséquence directe du péché d’Adam dans le jardin d’Éden ».

  6. 10 juin 2002 · Une courte définition du péché originel. Le péché, celui qui s'inscrit au fond de notre être, et que l'on nomme aussi "originel" est ce manque de foi, ce refus de s'ouvrir à la parole ...

  7. 15 avr. 2024 · Le péché originel est un élément essentiel de la foi chrétienne qui commande aussi notre vision de l’homme. Sa relativisation et même sa négation sont aujourd’hui fréquentes, y compris parmi les théologiens. Faisons le point en rappelant notamment l’enseignement de l’Église sur ce sujet capital.