Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le monstre du loch Ness, que l'essor du tourisme a surnommé dans les années 1930 « Nessie » (parfois orthographié « Nessy ») pour supprimer le côté effrayant qu'il avait jusque-là, est une créature lacustre légendaire supposée vivre, ou avoir vécu, dans le loch Ness, un lac des Highlands en Écosse.

  2. 13 avr. 2021 · Le monstre du Loch Ness : un poisson-chat géant, une anguille, un silure ? Les scientifiques n'ont pas laissé les chasseurs de monstres seuls aux commandes pour éclaircir cette mystérieuse affaire. Et les différentes expéditions, sondages et analyses de l'eau sont formelles : Nessie n'existe pas.

  3. 20 juil. 2023 · Découvrez comment le mythe de Nessie, le dinosaure du lac écossais, a commencé au XIXe siècle et s'est répandu au XXe siècle. Apprenez les différentes descriptions, les photos controversées et les manipulations pour attirer les touristes.

  4. Découvrez l'histoire, les témoignages et les preuves du célèbre monstre du Loch Ness, qui aurait une forme de serpent et une couleur verte. Explorez le loch et ses environs, et tentez de le voir en bateau ou en château.

  5. Le monstre du Loch Ness est une créature marine et lun des mythes les plus durables du folklore écossais. Il est généralement décrit comme étant grand, avec un long cou et une ou plusieurs bosses qui dépassent de l’eau.

  6. 14 sept. 2021 · Découvrez comment le monstre du Loch Ness, qui aurait été vu pour la première fois au VIe siècle, est devenu un phénomène médiatique et un symbole de l'imaginaire. L'écrivaine Sonja Delzongle explique les enjeux et les mystères de cette légende écossaise dans son roman Sur l'Ile noire.

  7. 27 août 2023 · À l’âge de 90 ans, le monstre du Loch Ness n’a pas pris une ride. Grâce à lui, le Loch Ness est devenu le lac le plus célèbre du monde. Le monstre, alias «Nessie» pour les intimes, est même comparé à une poule aux œufs d’or du tourisme. Un comble pour une créature terrifiante!

  1. Des personnes ont également recherché