Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Chaque année, le 30 septembre marque la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Cette journée est l’occasion de rendre hommage aux enfants qui n’ont jamais pu retourner chez eux et aux survivants des pensionnats ainsi qu’à leurs familles et leurs communautés.

  2. La Journée nationale de la vérité et de la réconciliation vise à reconnaître les conséquences tragiques des pensionnats, les enfants disparus, les familles laissées derrière et les survivants de ces établissements.

  3. La Journée nationale de la vérité et de la réconciliation est, au Canada, un jour férié fédéral célébré le 30 septembre qui vise à promouvoir les efforts de réconciliation avec les peuples autochtones.

  4. 29 sept. 2023 · Le 30 septembre 2023 marque le troisième anniversaire de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Cet évènement annuel, aussi surnommé la « Journée du chandail orange », permet de rendre hommage aux victimes des pensionnats autochtones.

  5. 20 juil. 2021 · Jour férié fédéral : Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Le 20 juillet 2021 - Nouvelles de la Défense. Le gouvernement du Canada est déterminé à favoriser la réconciliation et à s’assurer que la tragique histoire et les séquelles des pensionnats ne tombent jamais dans l’oubli.

  6. 30 sept. 2023 · Le Canada fête cette année sa 3e Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Au-delà des cérémonies pour marquer cette halte historique, c'est l'occasion de mesurer le chemin ...

  7. 30 sept. 2022 · Pour une deuxième année consécutive, la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation est l'occasion de rendre hommage aux enfants autochtones disparus et aux survivants des pensionnats ainsi qu’à leurs proches.