Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Guerre et Paix ou La Guerre et la Paix (en russe : Война и мир, Voïna i mir ; en orthographe précédant la réforme de 1917-1918 : Война и миръ) est un roman de l'écrivain russe Léon Tolstoï.

  2. 7 avr. 2020 · Savez-vous quel grand écrivain russe a milité toute sa vie contre la violence ? L'auteur de « Guerre et Paix » et de « Anna Karénine »… « Inutilité de la violence » de Léon Tolstoï, c'est à lire en poche chez Payot.

  3. 29 août 2022 · En réécrivant le roman près de six fois (l’épouse de l’écrivain le faisait d’ailleurs à la main), Léon Tolstoï a réussi à capter en ce livre des dualités comme Moscou et Saint-Pétersbourg, la...

  4. Premier grand roman de Léon Tolstoï (1828-1910), Guerre et Paix (1863-1869) se veut une histoire vraie de la guerre patriotique de 1812 contre l'invasion napoléonienne, telle que l'a vécue la génération des parents du romancier.

  5. « Si l’on ne se battait que pour ses convictions, il n’y aurait pas de guerre. — Et ce serait parfait, répliqua Pierre. — C’est bien possible, mais cela ne sera jamais, reprit en souriant le prince André. — Enfin, voyons, pourquoi allons-nous faire la guerre ? — Pourquoi ? Je n’en sais rien !

  6. 28 mars 2012 · Dans Guerre et Paix, l'action s'étale de 1805 à 1820, visitant les guerres napoléoniennes vues du côté russe, au travers notamment de ces trois fameuses batailles, Schöngrabern, Austerlitz et enfin Borodino, celle que les Français appellent la bataille de la Moskova.

  7. La Guerre et la Paix est un roman historique de Léon Tolstoï qui est publié sous forme de feuilletons entre 1865 et 1868, puis édité en 1878. Il rencontre un immense succès dès sa parution et fait encore aujourd’hui figure d’incontournable parmi les « classiques » de la littérature.