Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La common law est un système juridique dont les règles sont principalement édictées par les tribunaux au fur et à mesure des décisions individuelles. La jurisprudence est ainsi la principale source du droit et la règle du précédent oblige les juges à suivre les décisions prises antérieurement par les tribunaux.

  2. A common-law relationship is legally a de facto relationship, meaning that it must be established in each individual case, based on the facts. This is in contrast to a marriage, which is legally a de jure relationship, meaning that it has been established in law.

  3. La Common law est un système juridique qui est présent au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et dans la majorité des pays du Commonwealth (c’est-à-dire dans les anciennes colonies anglaises). La source du droit est donc la jurisprudence, c’est-à-dire les décisions des juges.

  4. 6 févr. 2006 · La common law est le système de DROIT issu des décisions des cours royales de justice de l'Angleterre depuis la conquête normande (1066). De nos jours, la common law, envisagée de façon beaucoup plus large, englobe les lois aussi bien que la jurisprudence.

  5. Le système juridique canadien découle des systèmes anglais et français que les explorateurs et les colons ont importés au Canada au XVIIe et au XVIIIe siècles. Après la bataille de Québec en 1759, le pays est passé au régime de la common law anglaise, sauf le Québec, qui applique le droit civil.

  6. Jurisource.ca est le site de la common law en français. C’est une bibliothèque virtuelle qui recense des milliers de ressources juridiques en français.

  7. Il désigne d’abord l’un des grands systèmes de droit du monde occidental, dont l’origine remonte à la conquête de l’Angleterre, en 1066, par Guillaume, duc de Normandie, et qui s’est propagé dans le reste des Îles britanniques (sauf l’Écosse) et sur l’ensemble des colonies britanniques.

  8. Common law, the body of customary law, based on judicial decisions and embodied in reports of decided cases, that has been administered by the courts of England since the Middle Ages. From it has evolved the legal systems found in the United States and most of the Commonwealth countries as well.

  9. Pour comprendre ce qui caractérise le droit anglais et tous les autres droits nationaux qui lui sont affiliés, il faut mettre en lumière la logique de la common law d'Angleterre, véritable matrice du droit anglo-saxon et phénomène exceptionnel, sinon incompréhensible, aux yeux des...

  10. 1. Présentation. Expression intraduisible et sans équivalent en langue française, le common law est l’un des systèmes juridiques, avec le droit romano-germanique, les plus importants eu monde.

  1. Des personnes ont également recherché