Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La faille de San Andreas, située en Californie, est une faille géologique, en décrochement, à la jonction des plaques tectoniques pacifique et nord-américaine. Cette grande faille qui passe notamment par San Francisco et Los Angeles provoque des séismes très importants et dévastateurs en Californie.

  2. Des séismes colossaux frappent la Californie tous les 150 ans environ. En cause : deux fractures majeures dans la faille de San Andreas, qui longe la côte californienne. La région de Los Angeles pourrait être la première touchée.

  3. Faites une visite de la faille de San Andreas en Californie et voyez où la plaque du Pacifique rencontre la plaque nord-américaine.

  4. 7 sept. 2023 · La faille de San Andreas est l'une des formations géologiques les plus célèbres au monde. Il s'agit d'une faille transformante majeure située en Californie, aux États-Unis, bien connue pour son importance historique dans l'étude de la tectonique des plaques et son potentiel à générer de grands tremblements de terre.

  5. Ce n’est pas votre petite nièce pendant la sieste, mais la faille de San Andreas, cette fêlure qui semble plonger au cœur de la terre et menace de (presque) couper la Californie en 2. Qui est-elle, où est-elle ? Quelques infos sur cette faille qui fait trembler les chaumières californiennes.

  6. 11 avr. 2024 · La région de Parkfield, en Californie, pourrait bien connaître un nouveau séisme de magnitude 6 dans les prochains mois. C’est ce que laisse penser une nouvelle étude, qui a analysé les signaux...

  7. 3 août 2017 · La faille de San Andreas est une fissure dans la croûte terrestre en Californie, longue de quelque 680 miles. De nombreux tremblements de terre se sont produits le long de celle-ci, dont des séismes célèbres en 1857, 1906 et 1989.