Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L’alinéa ouvrant est le retrait d'un cadratin qui en bonne typographie standard vient en tête de l'alinéa. L'alinéa fermant est la ligne creuse qui marque généralement la fin de l'alinéa. Selon cette conception, chaque alinéa d’un texte suivi est compris entre un alinéa ouvrant et un alinéa fermant.

  2. Faire le symbole "Paragraphe" : Alt + 0 1 6 7. La technique : Vous gardez la touche Alt enfoncée (la touche située à gauche de votre barre Espace), puis vous tapez successivement les chiffres 0 1 6 7, puis vous relâchez enfin la touche Alt , ce qui fera apparaître le symbole " Paragraphe " : §.

  3. L’alinéa est un espacement qui équivaut à quatre espaces consécutifs et qui a pour fonction de signaler le début d'un nouveau paragraphe. Le premier mot de la première ligne du paragraphe est donc en retrait. Dans l'extrait suivant, les alinéas indiquent un changement de paragraphe.

  4. Symbole de paragraphe. § est un symbole typographique qui sert à désigner en français un paragraphe dans un renvoi (par exemple, « voir ouvrage de G., chap. 6, § 7. »). Il est suivi d'une espace insécable et des caractères désignant le paragraphe auquel il renvoie.

  5. Un alinéa (également appelé indentation ou retrait) est un espace vide au début d'une ligne de texte écrit ou imprimé. Il existe plusieurs types de alinéas qui peuvent être utilisés dans un document Word :

  6. 17 mai 2011 · Il désigne le signe de ponctuation signalant le début d’un nouveau paragraphe à l’intérieur d’un texte. Il s’agit du retrait d’une ligne en général équivalent à 4 espaces. C’est également le passage compris entre deux retraits. Synonymes : intervalle, interligne, marge.

  7. Découvrez la signification et copiez le symbole § Paragraphe sur SYMBL ( ‿ )! Numéro Unicode: U+00A7. HTML: §. Sous-bloc «Ponctuation et symboles de l'alphabet Latin-1» dans le Bloc «Supplément latin-1». Découvrez où et comment utiliser ce symbole!