Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Gayle S. Rubin, née en 1949, est une anthropologue et une militante féministe américaine.

  2. en.wikipedia.org › wiki › Gayle_RubinGayle Rubin - Wikipedia

    Gayle S. Rubin (born January 1, 1949) is an American cultural anthropologist, theorist and activist, best known for her pioneering work in feminist theory and queer studies.

  3. Dans les années qui suivirent, Gayle Rubin montra un intérêt croissant pour les recherches sur les communautés sexuelles et, parallèlement à son travail de thèse sur la communauté cuir et sadomasochiste (SM) gaie masculine de San Francisco, la publication de « Penser le sexe » en 1984 en fit une figure centrale des études sur la ...

  4. 13 janv. 2011 · Voici, en français, le premier livre de Gayle Rubin. Non pas le premier traduit, mais le seul jamais publié : même en anglais, il n'existe aucun recueil des textes de celle qui aura été une...

  5. C’est ce que montre Gayle Rubin à propos de lhomosexualité masculine, du SM et du fist-fucking dans son très beau texte ethnographique sur le club des Catacombes, « le temple du trou du cul » à San Fransisco.

  6. 16 mars 2024 · Learn about Gayle Rubin's life, work, and legacy in feminist anthropology and gender studies. Explore her theories of sex and gender, the political economy of sex, and the politics of sexuality.

  7. Un article qui présente le livre de Gayle Rubin, une anthropologue féministe et queer, qui analyse la domination masculine et la construction du genre. Il aborde ses concepts clés comme le marché aux femmes, le phallus, la révolution de la parenté et la queer theory.