Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Marcel Jouhandeau, né à Guéret ( Creuse) le 26 juillet 1888 et mort à Rueil-Malmaison ( Hauts-de-Seine) le 7 avril 1979, est un écrivain français 1 . Biographie.

  2. www.babelio.com › auteur › Marcel-JouhandeauMarcel Jouhandeau - Babelio

    Marcel Jouhandeau est un écrivain français, connu également sous son pseudonyme Marcel Jouand. Né dans une famille commerçante, il grandit dans un monde de femmes.

  3. Un monde. Lecteur assidu de « l'arbre de visages », écouteur indiscret d'anas, toujours aux aguets de soi-même et d'autrui, fût-ce du plus humble de ses « animaux familiers », Jouhandeau fut le plus égocentrique et le plus ouvert des hommes.

  4. Découvrez Marcel Jouhandeau, auteur de PORTRAIT DE DON JUAN-BREVIAIRE-AMOURS, Chaminadour.

  5. Marcel Jouhandeau (French pronunciation: [maʁsɛl ʒuɑ̃do]; 26 July 1888 – 7 April 1979) was a French writer.

  6. « Je suis parfois de la part des hommes, des inconnus mêmes, victime d’une incompréhension, d’une aversion spontanée qui m’exile à la fin définitivement. » écrit Marcel Jouhandeau au tout début de l’un des livres dont je parlerai principalement, De l’abjection, publié chez Gallimard en 1939.

  7. Écrivain français (Guéret 1888 – Rueil-Malmaison 1979). « Notaire de la vie », il soigne l'anecdote, le propos, le conte bref, le trait, le portrait et la silhouette. Ce qu'il lui faut, c'est surprendre l'homme « en flagrant délit d'humanité ou d'inhumanité ».

  1. Recherches liées à Marcel Jouhandeau

    Marcel Jouhandeau youtube