Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Louis-Eugène Boudin est un peintre français à Honfleur le 12 juillet 1824 et mort à Deauville (Calvados) le 8 août 1898. Il est l'un des premiers peintres français du XIX e siècle à peindre les paysages à l'extérieur d'un atelier.

  2. Eugène-Louis Boudin est un peintre français, à Honfleur (Calvados) le 12 juillet 1824, mort à Deauville (Calvados) le 8 août 1898. Il fut l'un des premiers peintres français à saisir les paysages à l'extérieur d'un atelier.

  3. 4 juin 2020 · Bien que Boudin soit une icône de la peinture sur le motif, ses sujets de prédilection sont le ciel, la mer, et les rivages qui composent des paysages où la nature est mise à l’honneur. Cette approche maritime correspond en tous points au désir de traduire la nature en image.

  4. Eugène Louis Boudin (French: [øʒɛn lwi budɛ̃]; 12 July 1824 – 8 August 1898) was one of the first French landscape painters to paint outdoors. Boudin was a marine painter, and expert in the rendering of all that goes upon the sea and along its shores.

  5. Pour vivre, il peint des scènes de genre, des natures mortes et quelques portraits pour la bourgeoisie locale. En 1848, il voyage en Belgique et aux Pays-Bas et découvre les grands maîtres flamands et néerlandais. Le potentiel d’Eugène Boudin a été repéré par plusieurs personnes influentes.

  6. Eugène Boudin est considéré comme le précurseur de limpressionnisme. Ses tableaux de la campagne, des plages et de la société française vont grandement influencer le mouvement, inspirant des peintres comme Claude Monet et Camille Pissarro.

  7. 6 févr. 2023 · Originaire de Honfleur et fils de marin, Eugène Boudin (18241898) a mis plusieurs années à trouver sa vocation : celle de peintre de paysages marins, de scènes de plages animées et de ciels somptueux à la lumière mouvante.