Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Albert Gleizes, né le 8 décembre 1881 à Paris et mort le 23 juin 1953 à Saint-Rémy de Provence [1], est un peintre, dessinateur, graveur, philosophe et théoricien français, qui fut l'un des fondateurs du cubisme et une influence sur l'École de Paris.

  2. Albert Gleizes (French pronunciation: [albɛʁ ɡlɛz]; 8 December 1881 – 23 June 1953) was a French artist, theoretician, philosopher, a self-proclaimed founder of Cubism and an influence on the School of Paris. Albert Gleizes and Jean Metzinger wrote the first major treatise on Cubism, Du "Cubisme", 1912.

  3. www.fondationgleizes.fr › fr › gleizeAlbert Gleizes

    Le catalogue de la rétrospective Albert Gleizes, le cubisme en majesté présentée par le museu Picasso et le musée des Beaux-Arts de Lyon en 2001 (éditions française, catalane et castillane).

  4. Albert Gleizes est un peintre français, fondateur du cubisme et de la Section d'Or. Découvrez sa vie, ses influences, ses écrits et ses 40 œuvres d'art sur WikiArt.org.

  5. www.fondationgleizes.fr › fr › gleizeAlbert Gleizes

    Sa vie, son œuvre. Documentation. Bibliographie. Expositions. Musées de France. Musées étrangers. La majesté, voila ce qui caractérise avant tout l'art d'Albert Gleizes. Il apporta ainsi dans l'art contemporain une émouvante nouveauté. On ne la trouve avant lui, que chez peu de peintres modernes.

  6. www.fondationgleizes.fr › fr › gleizeAlbert Gleizes

    Après la Première guerre mondiale, le style d'Albert Gleizes évolue de façon très sensible. Usant désormais d'aplats de couleurs plus ou moins géométriques, l'artiste alterne compositions purement abstraites et figurations allusives.

  7. Albert Gleizes (1881-1953) est un peintre français, l'un des principaux représentants du cubisme. Il a écrit avec Metzinger le traité Du cubisme et a exploré les liens entre l'art et la science.