Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Geneviève Alice Angeline Brisac née à Paris le 18 décembre 1951, est écrivaine et éditrice. Elle reçoit le prix Femina en 1996 pour son roman Week-end de chasse à la mère.

  2. Geneviève Brisac est autrice et éditrice. Elle a été professeure en Seine-Saint-Denis. Son adolescence a été marquée par une longue période d'anorexie qu'elle décrit dans un livre autobiographique intitulé "Petite", sorti en 1994 aux éditions de l'Olivier.

  3. 15 janv. 2022 · Lordinaire dont Geneviève Brisac fait son miel. Dans ses livres, l’écrivaine excelle à rendre l’étrangeté et la violence du quotidien – toujours avec une pointe d’humour.

  4. 22 sept. 2023 · Dans « Les Enchanteurs », Geneviève Brisac raconte, avec causticité et brio, les immenses espérances de Nouk, 20 ans, et ses illusions, saccagées par la misogynie du milieu de lédition. Heureusement, il y a les livres qui sauvent de tout.

  5. 5 févr. 2016 · Geneviève Brisac raconte comment elle a vécu l'année qui a suivi le décès de sa mère et le coma de son père. Un livre sur la parole, le silence, la mémoire, la littérature et la vie.

  6. 25 juil. 2018 · Née en 1951 à Paris, dans une famille d’intellectuels, Geneviève Brisac entre presque naturellement à l’École normale supérieure de Lyon (alors de Fontenay) et deviendra agrégée de lettres...

  7. Diplômée de l’école normale supérieure, agrégée de lettres, enseignante, journaliste, éditrice, romancière (prix Femina 1996, pour Week-end de chasse à la mère), essayiste, auteure d’ouvrages pour la jeunesse, Geneviève Brisac, été critique littéraire au Monde pendant une vingtaine d’années et collabore depuis dix-neuf ans ...