Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Jéroboam I er (hébreu : יָרָבְעָם) est un personnage du Premier Livre des Rois, qui fait partie de la Bible. Fils de Nebath de la tribu d'Éphraïm, c'est le fondateur du royaume d'Israël du nord et le premier roi d'Israël de -931 à -910, après le schisme politique et religieux qu'il a provoqué.

  2. 16 mars 2024 · Jéroboam, premier du nom, régna concurremment avec Roboam, de 931 à 910 avant Jésus-Christ, lors de la scission du royaume d’Israël. Jéroboam 1er n’est pas un inconnu lorsqu’il accède de force...

  3. Un parti d'opposition, dirigé par un officier royal en exil, Jéroboam, se constitue, soutenu par l'Égypte de la XXII e dynastie. Après la mort de Salomon, une assemblée se réunit à Sichem en présence de Roboam,...

  4. www.larousse.fr › encyclopedie › personnageJéroboam Ier - LAROUSSE

    Jéroboam I er. (?-910 avant J.-C.), fondateur et premier souverain du royaume d'Israël (931-910 avant J.-C.). L'intransigeance de Roboam ayant provoqué la scission du royaume de Salomon et les tribus du Nord s'étant donné pour roi Jéroboam, ce dernier organisa avec habileté son nouvel État.

  5. 10 août 2021 · Jéroboam Ier était le premier roi du royaume dIsraël du Nord, qui comprenait dix (ish) des douze tribus d’Israël. La Bible relate son accession au pouvoir dans 1 Rois 11:26-14:20. Il a régné pendant 22 ans, de 930 à 909 av. J.-C.. Jéroboam Ier n’était pas issu de la lignée de David.

  6. 9 mars 2024 · Les rois de la Bible : Roboam, roi intransigeant et diviseur. La postérité de Salomon occulta quelque peu celle de son fils, Roboam, appelé pourtant à lui succéder.

  7. Jéroboam Ier ( hébreu : יָרָבְעָם) est un personnage du Premier Livre des Rois, qui fait partie de la Bible. Fils de Nebath de la tribu d'Éphraïm, c'est le fondateur du royaume d'Israël du nord et le premier roi d'Israël de -931 à -910, après le schisme politique et religieux qu'il a provoqué.