Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Philippe d’Orléans, couramment appelé le Régent [a], né le 2 août 1674 à Saint-Cloud et mort le 2 décembre 1723 à Versailles, est le régent du royaume de France pendant la minorité de Louis XV.

  2. Philippe d'Orléans (2 août 1674-1723), duc de Chartres, puis, ayant hérité des titres de son père, duc d'Orléans, et régent de France à la mort de son oncle Louis XIV.

  3. Biographie du fils de Louis XIV, frère de Louis XV, qui fut régent de France pendant huit ans. Il se distingua par sa politique, sa culture, sa débauche et son influence sur la monarchie.

  4. Découvrez la vie et le règne de Philippe de France, dit « Monsieur », le frère cadet de Louis XIV. Apprenez-en plus sur ses relations avec ses épouses, ses favoris, son fils le Régent et son château de Saint-Cloud.

  5. 18 oct. 2023 · Ce site présente la période de minorité de Louis XV, lorsque le pouvoir fut exercé par son oncle Philippe d'Orléans, prince de sang et neveu de Louis XIV. Il retrace les événements politiques, culturels et sociaux de cette époque marquée par la contestation du testament du Roi-Soleil et la fin du Grand Siècle.

  6. 13 nov. 2023 · Découvrez la vie et le règne de Philippe d'Orléans, le Régent, qui gouverna la France de 1715 à 1723 après la mort du Roi-Soleil. Entre libertinage, politique et mysticisme, il fut un prince à deux visages, énigmatique et contradictoire.

  7. 13 nov. 2023 · Autour de Philippe d'Orléans plane une légende noire - celle d'un impie qui se moque ouvertement de la religion, d'un débauché sans limite qui va jusqu'à l'inceste, d'un prince dévoré d'ambition qui conspire contre sa propre famille et emploie le poison pour parvenir à ses fins.