Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Sainte Marie-Marguerite d'Youville (née Marie-Marguerite Dufrost de Lajemmerais) (Varennes, 15 octobre 1701-Montréal, 23 décembre 1771) est une religieuse catholique, fondatrice des Sœurs de la Charité de Montréal, communément appelées Sœurs Grises et administratrice de l’Hôpital général de Montréal.

  2. Bienvenue sur le site de la MRC de Marguerite-D'Youville. Découvrez-y les services ainsi que toute l'information que vous cherchez sur notre territoire.

  3. Marguerite dYouville a laissé à ses contemporains et aux générations à venir un héritage spirituel marqué par une compassion sans bornes pour les pauvres et par une foi inébranlable en Dieu-Père et en sa Providence.

  4. Découvrez la vie de Marguerite d’Youville, une femme de foi qui a fondé l’Institut des Soeurs de la Charité au Canada au XVIIIe siècle. Elle a vécu une vie difficile, marquée par la pauvreté, le deuil, le mariage malheureux et la persécution, mais elle a su obéir à la volonté de Dieu et servir les pauvres.

  5. 2 mars 2008 · Marie-Marguerite d’Youville, née Dufrost de Lajemmerais (née le 15 octobre 1701 à Varennes, au Québec; morte le 23 décembre 1771 à Montréal, au Québec). Marguerite D’Youville a été la fondatrice des Sœurs de la Charité de l’Hôpital Général de Montréal, aussi connu sous le nom de Sœurs grises.

  6. 9 avr. 2024 · Marguerite d'Youville a marqué Montréal lorsqu'elle a relancé l'Hôpital général. La cofondatrice des Sœurs de la Charité (les Sœurs grises) a consacré une grande partie de sa vie aux pauvres et aux malades, tel que le raconte l'historien Dominique Laperle. Marguerite d’Youville appartient à l’aristocratie coloniale.

  7. Découvrez le récit illustré de la vie de Marguerite d'Youville, fondatrice des Sœurs de la Charité de Montréal, qui s'est consacrée à la charité et à la foi. Suivez ses étapes, ses épreuves, ses succès et ses miracles à travers des images et des textes.

  1. Des personnes ont également recherché