Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Georges Cadoudal, né à Brec'h le 1 er janvier 1771 et mort guillotiné le 25 juin 1804 à Paris, est un général chouan, commandant de l'Armée catholique et royale de Bretagne. Fils de paysans aisés, charismatique et doué d'une force herculéenne, Cadoudal est d'abord partisan de la Révolution française .

  2. Le royaliste révolté. Partisan intransigeant de la cause royale, Georges Cadoudal marque la période révolutionnaire par son activisme et ses multiples complots en vue du retour des Bourbon sur le trône de France.

  3. 3 juil. 2023 · L'affaire Cadoudal, ou conspiration de Pichegru, fut une tentative royaliste manquée de tuer ou d'enlever Napoléon Bonaparte (1769-1821), alors premier consul de la République française, et de restaurer la maison de Bourbon sur le trône de France.

  4. Georges Cadoudal ( Breton: Jorj Kadoudal; January 1, 1771 – June 25, 1804), sometimes called simply Georges, was a Breton counter-revolutionary and leader of the Chouannerie during the French Revolution. He was posthumously named a Marshal of France in 1814 by the reinstated Bourbons.

  5. Georges Cadoudal naît le premier jour de l’an 1771 dans la petite ville de Brec’h au sud du Morbihan. Fils de paysans aisés, sa mère est connue pour être une des plus belles femmes du pays...

  6. Georges Cadoudal est une figure de la chouannerie, à laquelle il a donné une image d'intransigeance et de forte conviction religieuse, finalement consacrée par l'exécution, en place publique, pour complot contre le Premier consul.

  7. istor-breizh.cynt.fr › portraits › cadoudalGeorges Cadoudal | Istor

    Personnage majeur de la contre-révolution en Bretagne, catholique et royaliste, Cadoudal prend plusieurs fois la tête des chouans du Morbihan. Il remporte quelques victoires, mais finit toujours pas perdre la guerre. Doué hag er Roé (Dieu et le Roi) était sa devise.